Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche des Aurores Boréales
28 février 2012

Honningsvag_J5

Bonjour,

 avec Postafen pas besoin de Vogalen..........hi.......hi...... mon coté poète?

nous sommes à Honningsvag, ville toute proche du fameux Cap Nord, haut lieu touristique fort connu dans le monde.

Je vais une dernière fois, revenir sur les observations faites l'autre soir et concernant les aurores, ou plus particulièrement les paramètres d'observation( ce n'est plus mon coté poète qui va parler)

J'ai indiqué qu'en fait nous avions considéré que s'il y avait des aurores à Abisco( 120Km de Tromsoe), il y avait les mêmes à Tromose( voir ci dessous la photo de la webcam prise à 21h13), ce qui n'est pas très faux.

abisco_26fev2012_21h13 [800x600]

Ensuite, nous les avons observées dans le ciel, entre les constellations du Cocher, de la Girafe, de la Couronne à des élévations de 10 à 30° et un azimut compris entre 330° et 30°.( voir ci dessous)

ciel_26fev2012_21h_Tromsoe [800x600]

La localisation du point GPS était de 69°,700424 et de 19°01630 et enfin les paramétres des prises de vues étaient les suivantes: temps de pose de 30s ou 15s, ouverture de F9, Iso800 en mode manuel, objectif Nikon 24mm et ouverture rideau retardé.

Localisation_observationTromsoe_26fev2012 [800x600]

 Et pour ce qui est de l'opérateur et de sa petite main( j'étais dans la voiture en buvant une bière et en regardant le match du TFC, Nicole tournait les boutons du Nikon), vous pouvez voir sur les photos que pour une fois je n'ai pas triché.

Voilà vous savez tout et vous avez maintenant tout les éléments en main pour faire et voir de superbes Photos d'Aurores sachant que le maximum des éruptions solaires sont prévues pour le mois de mai 2013, et SI comme vous le savez le paramétre Bz du champ magnétique est nettement négatif( vers -15 nT) vous allez les voir depuis la France...........Good Hunting

 

Aviez vous réalisés, que la longitude actuelle où nous nous trouvons maintenant, de 19° est celle de la Grèce, surprenant non?

bye, à plus tard avec des photos de Honningsvag car nous allons débarquer sous peu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si vous le permettez je résume : vous avez froid, les paysages sont certes magnifiques, le bateau tangue, la neige et si j'ai tout bien compris quelques aurores boréales que j'ai trouvées superbes, mais en fait combien en avez-vous vu ? les photos sont superbes. Je suis d'accord avec Nine pour moi c'est de la magie, de la poésie, et je me rapproche de Muriel jamais au grand jamais je ne pourrai aller dans des contrées aussi glaciales, rien qu'en vous lisant je rajoute un 6ème pull.Bon vent à vous et merci de nous faire partager de tels moments, rapportez plein de photos gros bisous à vous deux et couvrez-vous!!!!!!!!!!!!!!!!!'vous me glacez les os, vous êtes vraiment courageux.....<br /> <br /> gros bisous
D
Mais qui est le mec à côté de Jano de payolle?<br /> <br /> quelqu'un de sa famille? Ils se ressemblent beaucoup avec leur grandes oreilles velues. Mais Jano est bien plus beau et plus lumineux. En effet, Jano est en couleur alors que son voisin a dû tomber dans la soute à charbon du bateau.
J
et ben un chariot tiré pas des rennes c'est bien un peu cool, nous arriverions maintenant à Cahors??? dur dur de voir des Nordlys<br /> <br /> Mais bon cela a son charme<br /> <br /> bye
M
Pas d'interro, d'ailleurs j'ai tout bien lu...et ça ne me parle pas davantage! Pauvre Nicole, elle aurait dû y aller en charriot tiré par des rennes. Ça aurait eu de la gueule et peut être moins tangué que le bateau!<br /> <br /> Allez, je tweete, je te Facebook. Jeannot, tu vas être célèbre: tu veux un oscar? Fait de belles photos! Bises à vous deux.
A la recherche des Aurores Boréales
Publicité
A la recherche des Aurores Boréales
  • Les aurores boréales sont liées à l'activité solaire et comme celle-ci est actuellement importante nous partons en Norvége, au delà du cercle polaire dans le pays des Samis, pour "Hunting the NorthLights" ou Nordlys en Norvégien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité